Petite, j’ai toujours vu ma grand-mère avec un ouvrage de tricot, crochet canevas, couture. Elle tricotait ses robes, crochetait des rideaux j’étais admirative. Ma mère de son côté, tricotait des robes pour mes sœurs et moi, avec du coton perlé c’était magnifique. J’ai donc eu très jeune l’admiration pour ses deux femmes qui faisaient des merveilles.
À 15 ans ma grand-mère m’a initiée au tricot, pour la confection d’un châle au tricot au point de damier qu’elle a agrémenté de franges. J’ai gardé cet ouvrage durant des années.
Lors de ma première grossesse, le tricot délaissé est revenu et en souvenir de ma grand-mère, j’ai tricoté une couverture en points de damier avec un dégradé de deux couleurs.
La passion est arrivée plus tard, à la naissance de ma première petite-fille je m’y suis remis, couverture, gilets bonnet écharpe.
Et puis en cherchant, je me suis passionnée pour les châles en dentelle au tricot. Grâce aux nombreux tutoriels et vidéos j’ai appris ce qu’était un « jeté » un « surjet » et plus tard, à lire un diagramme.
Ma mère et ma grand-mère seraient fières de moi si elles étaient là pour voir mes ouvrages.